top of page
Rechercher

Découvrez le quotidien d'un Chef de Projet dans la joaillerie

Retrouvez le témoignage de Sophie, Chef de Projet au sein de notre atelier de haute joaillerie Coringer :


« J’ai fait 5 ans d’études en commerce aux Etats-Unis, plus particulièrement en entrepreneuriat, ce qui m’a beaucoup appris au niveau de la gestion de projet et du management. Après diverses expériences, je suis rentrée en France et j’ai pris le poste de Chef de Projet chez Coringer. Je cherchais un poste en gestion de projet dans le domaine du luxe, donc c’était une belle opportunité pour moi.



J’ai plusieurs missions en tant que Chef de Projet. D’abord, je m’occupe du suivi du bijou, depuis sa conception en CAO jusqu’à sa livraison au client, ce qui implique d’être sans cesse en relation avec les concepteurs, les artisans, l’ADV et bien évidemment le client. Ensuite, il m'arrive de gérer le suivi de production, qui me demande notamment de communiquer régulièrement avec l’atelier. La gestion de ces deux missions va me permettre de planifier la production, d’anticiper et de réguler nos capacités et notre charge dans l’atelier.



Ce que j’aime dans ce milieu ce sont les aspects techniques et manuels, le fait que l'on fasse perdurer des savoir-faire ancestraux. Je trouve que c’est une chance qu’on ait encore des métiers comme ça en France aujourd’hui. On produit des bijoux sur lesquels plusieurs artisans ont posé leurs mains, c’est presque une œuvre d’art. C’est très impressionnant et stimulant.


Pour être chef de projet, il faut avant tout être réactif et polyvalent, proactif et à l’écoute de chacun. On travaille avec des artisans passionnés : je m’intéresse à ce qu’ils font et j’apprends beaucoup avec eux. C’est un poste très enrichissant. »


Vous pouvez retrouver toutes nos offres d'emploi sur notre page LinkedIn : @MCGP Groupe.

457 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page